Forum iSeries, hébergé par xdocs400.com

As400, iSeries, i5, System i, une machine qui évolue pour être de plus en plus puissante.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : Le système anti-spam est à nouveau opérationnel. Nous avons réactivé les inscriptions.

#1 2018-07-06 14:35:58

YANN86
Membre

Déconnexion session 5250 avec IBM i access

Bonjour ,

J'ai un souci avec un poste sous windows10 qui ouvre ses sessions AS400 via IBM i access (nouveau).

Cela fait 2 fois que lorsqu'il se connecte le matin il peut se signer mais ensuite il a la croix système et il ne peut plus rien faire sur son PC portable.

Il arrive quand même au bout d'un certain temps à fermer complètement ses sessions.

Via la commande WRKUSRJOB je lui " casse" ses 2 sessions car il y toujours un travail en cours sur l'AS400 puis je supprime, toujours sur l'AS400, ses 2 DEVICE.

Puis il se reconnecte (cela lui recréé ses 2 sessions) et ça fonctionne ensuite bien toute la journée.

Mais le matin suivant , rebelote, ça refait la même chose.

Bon déjà il ferme ses sessions sans revenir sur la mire mais en cliquant sur la croix en haut à droite ,je lui ai dit de ne plus le faire mais ça continue de bloquer..

Je me suis renseigné sur internet et cela pourrait venir d'un pb matériel ou de son câble réseau que je changerai lundi matin (s'il est là, c'est un commercial).

En dehors de cela je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eut le cas et quelles solutions il y avaient.

Avant il avait client access (l'ancien) et cela fonctionnait très bien mais son PC portable (HP) a été changé entre temps et depuis il n'utilise plus client access mais IBM i access.

Merci pour vos réponses.

#2 2018-07-06 14:41:31

larry57
Membre
Lieu : Luxembourg

Re : Déconnexion session 5250 avec IBM i access

Bonjour,

Je peux te proposer de lancer un test simple.
Tu lances l'invite de commande windows, puis telnet avec le nom de la machine, il fait un signon et lance la connexion en parallèle de Ibm i access.

Si les 2 coupent, tu as un pb réseau, sinon, c'est peut-être l'émulateur windows.

Larry57

#3 2018-07-12 11:08:23

YANN86
Membre

Re : Déconnexion session 5250 avec IBM i access

Bonjour,

OK merci j'essaye ça.

Au préalable je lui est quand même changé son cable réseau.

Merci pour ta réponse

Yann

Pied de page des forums