Forum iSeries, hébergé par xdocs400.com

As400, iSeries, i5, System i, une machine qui évolue pour être de plus en plus puissante.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : Le système anti-spam est à nouveau opérationnel. Nous avons réactivé les inscriptions.

#1 2018-05-14 16:43:35

Secking
Membre

Désactivation de contraintes d'intégrité par SQL

Bonjour,

j'ai créé une table par SQL, sur laquelle j'ai ajouté une contrainte d'intégrité.

[== Indéfini ==]
CREATE TABLE JSECK/TOTO (T1 CHAR (10 ) NOT NULL WITH DEFAULT, T2 DEC (10 , 2) NOT NULL WITH DEFAULT)          

ALTER TABLE JSECK/TOTO ADD CONSTRAINT UK_T2 UNIQUE (T2) 

Je souhaiterais désactiver cette contrainte pour pouvoir temporairement passer outre.
Évidemment, il ne s'agit pas des tables sur lesquelles je souhaite désactiver les contraintes, car pour une seule contrainte je ne m’embêterais pas à la désactiver.
Je dois pour tester un programme de reprise en RE7, vider un certain nombre de tables ce qui viole un non moins certain nombre de contrainte.
Je sais qu'en SQL server il y a moyen de faire un NOCHECK sur les contraintes, mais je n'ai pas trouvé le pendant côté 400.

Si quelqu'un a la réponse je suis super preneur big_smile

#2 2018-05-23 13:07:13

david
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Site Web

Re : Désactivation de contraintes d'intégrité par SQL

Bonjour,
As tu essayé la commande CHGPFCST FILE(TABBIB/TONFICHIER) CST(TACONTRAINTE) STATE(*DISABLED)

JBOSS, mais pas trop quand même !

#3 2018-05-23 17:13:24

Secking
Membre

Re : Désactivation de contraintes d'intégrité par SQL

Merci David,

çà fonctionne bien sur les contraintes *REFCST, j'avais fais mes tests sur des *UNQCST et il refusait de me désactiver mes contraintes.
Ceci dit désactiver des contraintes d'unicité peut-être dangereux.

Je referais un test en SQL sur des * REFCST pour voir si çà marche.

Pied de page des forums