Forum iSeries, hébergé par xdocs400.com

As400, iSeries, i5, System i, une machine qui évolue pour être de plus en plus puissante.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : Le système anti-spam est à nouveau opérationnel. Nous avons réactivé les inscriptions.

#1 2018-05-09 07:48:13

Florian67
Membre
Lieu : Alsace

Service Web et Unicode

Bonjour à tous,

Avez vous une méthode pour consommer un service Web mais avec des caractères unicode ? Quand je parle d'Unicode c'est de l'UTF16 (1200) pour pouvoir gérer les caractères russes, chinois etc...

Je ne peux pas utiliser wsdl2rpg car je n'ai pas de wsdl.
HTTPAPI me renvoi une erreur dès lors que je mets des caractères Unicode (que ce soit dans une chaine alpha ou Unicode).

J'ai déjà consommé pas mal de services SOAP / REST etc... mais je dois avouer que la je sèche un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.
Florian

#2 2018-05-09 10:22:05

natbon
Membre
Site Web

Re : Service Web et Unicode

Bonjour Florian,

Via le client ILE de webservice, la fonction axiscTransportSend() converti systématiquement les données en UTF-8 avant envoi.

Il faut appeler axiscTransportSetProperty() avec AXISC_PROPERTY_CONVERT_PAYLOAD à false pour envoyer les données non converties.

Je n'ai jamais testé ...

La doc : ftp://public.dhe.ibm.com/systems/suppor … nt_new.pdf

Nathanaël

#3 2018-05-09 10:37:35

Florian67
Membre
Lieu : Alsace

Re : Service Web et Unicode

Merci Nathanaël pour ton aide.

Effectivement ça pourrait fonctionner. Je vais faire des tests de mon côté et je reviendrai donner mes résultats.

J'ai également trouvé cette doc qui pourrait être utile : https://www.ibm.com/developerworks/ibmi … index.html

Pied de page des forums