Forum iSeries, hébergé par xdocs400.com

As400, iSeries, i5, System i, une machine qui évolue pour être de plus en plus puissante.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : Le système anti-spam est à nouveau opérationnel. Nous avons réactivé les inscriptions.

#1 2018-01-12 12:33:30

MehdiS
Membre

Appel WebService SOAP RPGLE gelé

Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide pour résoudre un problème que je rencontre lors de l'utilisation d'un programme RPGLE qui va consommer un WS SOAP chez un de nos prestataire.

Problème
J'ai créer un programme utilisant un STUB générer par un script IBM à partir d'un WSDL fournie par notre prestataire. La plupart du temps, le programme s’exécute correctement, il envoi des données au serveur de WS distant et reçoit une réponse avant de se terminer.
Mais il arrive que mon programme "bloque" au moment de l'appel du WS, à ce moment là selon la pile d'appel du programme il semble être en attente de réception de donné du serveur distant. Malgrès le fait que l'on ai rajouté un TIMEOUT lors de la génération du STUB le problème persiste et cela est très gênant car il peut rester plusieurs jours à attendre sans erreur ni aucun messages dans la JOBLOG.

Informations complémentaires
Le client est un programme RPGLE qui utilise un STUB RPGLE créer à partir d'un WSDL.
Le serveur distant hébergeant le WS est un serveur IIS.
La ligne internet entre le client et le serveur distant peut être dégradé et parfois subir des coupures momentanées.
Commande de génération du STUB : /QIBM/ProdData/OS/WebServices/V1/client/bin/wsdl2rpg.sh -t60 -o"$2" -s"/QSYS.LIB/$3.LIB/$4.SRVPGM" -p"$5" "$1" -ma"$6"
Dernières instructions de la pile d'appel du programme :
QAXIS10X    QSYSDIR   readBytes_18SoapBinInputSt...
QAXIS10HT  QSYSDIR   getBytes__13HTTPTransportFP...
QAXIS10HT  QSYSDIR   readHTTPHeader__13HTTPTrans...
QAXIS10HC  QSYSDIR   readBytes__11HTTPChannelFPc...
QSOSRV1     QSYS        recv

Merci d'avance.

#2 Hier 13:06:58

natbon
Membre
Site Web

Re : Appel WebService SOAP RPGLE gelé

Bonjour,

difficile d'en dire plus.

Axis peut générer sa propre log, qui donnera certainement plus d'informations : http://www-01.ibm.com/support/docview.w … s8N1012813

Nathanaël

Pied de page des forums