Forum iSeries, hébergé par xdocs400.com

As400, iSeries, i5, System i, une machine qui évolue pour être de plus en plus puissante.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : Le système anti-spam est à nouveau opérationnel. Nous avons réactivé les inscriptions.

#1 2011-04-15 09:22:09

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

[Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour,
Suite un plantage mon AS (Voir Mon AS ne peut pas demarrer). Mon AS maintenant est OK, mais j'ai un autre probleme. Je ne peux pas connecter mon AS avec iSeries Access for Windows.
Quand je connecte avec iSeries Access for windows, j'obtiens le message CWBC01049 - The iSeries server application is not started.
Sous iSeries Navigator, je verify connection, j'obtiens le message :
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Central client, returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Network File,  returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Network Print, returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Data Access,   returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Data Queues, returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Remote Command, returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Security, returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application DDM, returned 10061
   CWBC1008 - Unable to connect to server application Telnet, returned 10061     
   CWBC1016 - Connection verify ti system xxxxxxx failed

Sous DOS je tape WCBPING ip mon AS, j'ai des messages
   CWBCO1003 - Sockets error, function connect() returned 10061
   CWBCO1049 - The iSeries server application (Security) is not started
   CWBCO1006 - Unable to connect to server mapper
   CWBCO1011 - Remote port could not be resolved
   CWBCO1008 - Unable to connect to server application Security, returned 10061
   CWBCO1016 - Connection verify to system xxxxxxxxx failed

Par contre je peux connecter par TELNET
Sous DOS je tape TELNET mon ip AS, j'arrive l'ecran de signon.

J'ai deja essaye : STRHOSTSVR SERVER(*ALL); STRHOSTSVR SERVER(*SIGNON *SVRMAP) mais ca ne marche pas. Qu'un quel peut m'aider ou avoir une idee sur ce probleme.

Merci d'avance,
--------------
Nguyen

Dernière modification par Nguyen (2011-04-22 02:30:40)

Hors ligne

#2 2011-04-15 11:08:56

max
Membre
Inscription : 2007-02-08
Messages : 198

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Aurais-tu par hasard un firewall entre toi et l'as qui autoriserait le port 23 (Telnet) et bloquerait le reste ? (spécialement 8476 et 8470) ?
Cela provoquerait ce type de symptome.
Pour mèmoire, les ports à ouvrir pour accéder à l'as sont :
-  449 (*srvmap)
- 8470 (*central)
- 8471 (*database)
- 8472 (*dtaq)
- 8473 (*file)
- 8474 (*netprt)
- 8475 (*rmtcmd)
- 8476 (*signon)
- 8478 (*transfer)
- 8479 (*vrtprint)
et bien sur le port 23 Telnet.
Après, tu peux changer cette config (re-map) , mais ce sont les ports de bases.

Hors ligne

#3 2011-04-15 12:47:12

GAPIII
Membre
Inscription : 2010-08-13
Messages : 700

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Je ne pense pas à une histoire de port : L'application telnet se termine en erreur lors du test, et elle se fait via le port 23 qui fonctionne lorsque Nguyen lance telnet directement.
Par contre, on peut effectivement avoir un firewall qui bloquerait non pas les ports mais les programmes cwbxxx ...
Autre question : Est-on sûr que ce n'est pas tout simplement l'adresse IP entrée dans iSeries Access qui serait fausse ? (Les erreurs de farppe ça arrive !)

Hors ligne

#4 2011-04-15 14:15:30

Fabrice_44
Membre
Inscription : 2010-01-16
Messages : 498

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Nguyen a écrit :

Bonjour,
Suite un plantage mon AS (Voir Mon AS ne peut pas demarrer). Mon AS maintenant est OK, mais j'ai un autre probleme. Je ne peux pas connecter mon AS avec iSeries Access for Windows.
Quand je connecte avec iSeries Access for windows, j'obtiens le message CWBC01049 - The iSeries server application is not started.
Par contre je peux connecter par TELNET
Sous DOS je tape TELNET mon ip AS, j'arrive l'ecran de signon.

J'ai deja essaye : STRHOSTSVR SERVER(*ALL); STRHOSTSVR SERVER(*SIGNON *SVRMAP) mais ca ne marche pas. Qu'un quel peut m'aider ou avoir une idee sur ce probleme.

Merci d'avance,
--------------
Nguyen

Bonjour,

Je ne veux pas jouer au pessimiste de service, mais à moins qu'il y ait un problème sur la configuration réseau, ce qui me semble peu probable, je pense plutôt à un rechargement incorrect du système.
Ca ressemble tout à fait à cela.

Il faudrait regarder du côté des logiciels installés (DSPSFWRSC et GO LICPGM option 10) voir s'il n'y a pas un loup caché de ce côté.

Fabrice

Hors ligne

#5 2011-04-15 14:58:46

max
Membre
Inscription : 2007-02-08
Messages : 198

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Je me permets d'insister, le Iseries navigator et le client 5250, font d'abord appel à une autentification auprès de l'as sur les ports 8470 et le signon sur le 8476 pas le 23, ce n'est qu'après que le port 23 est utilisé pour la connection.
La connection telnet en dos n'utilise que le port 23 c'est pourquoi elle fonctionne correctement.
Quand tu dis que tu as essayé STRHOSTSVR SERVER(*ALL); STRHOSTSVR SERVER(*SIGNON *SVRMAP)  et que cela ne marche pas , veux-tu dire que les serveurs ne démarrent pas ou que ces commandes ne changent rien à ton problème.
As-tu dans QUSRWRK des jobs QZSOSIGN et QZSOSIGND ? si oui, regarde dans leurs logs, tu trouvera peut-être plus d'info.

Hors ligne

#6 2011-04-19 04:32:33

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour à vous tous,
Après le rechargement le system, j'ai tousjour le même problème.

@ Frabice : peux tu jeter un coup d'oeil pour voir si j'ai loupé ou manqué quelque chose.
DSPSFWRS
   ID     Option  Feature  Description                               
5722999   *BASE    5050    Licensed Internal Code                   
5722SS1   *BASE    5050    Operating System/400                     
5722SS1   *BASE    2924    Operating System/400                     
5722SS1   1        5050    OS/400 - Extended Base Support           
5722SS1   1        2924    OS/400 - Extended Base Support           
5722SS1   2        5050    OS/400 - Online Information               
5722SS1   2        2924    OS/400 - Online Information               
5722SS1   3        5050    OS/400 - Extended Base Directory Support 
5722SS1   3        2924    OS/400 - Extended Base Directory Support 
5722SS1   8        5050    OS/400 - AFP Compatibility Fonts         
5722SS1   9        5050    OS/400 - *PRV CL Compiler Support         
5722SS1   9        2924    OS/400 - *PRV CL Compiler Support         
5722SS1   12       5050    OS/400 - Host Servers                     
5722SS1   12       2924    OS/400 - Host Servers                     
5722SS1   13       5050    OS/400 - System Openness Includes           
5722SS1   30       5050    OS/400 - Qshell                             
5722SS1   30       2924    OS/400 - Qshell                             
5722SS1   31       5050    OS/400 - Domain Name System                 
5722SS1   31       2924    OS/400 - Domain Name System                 
5722SS1   33       5111    OS/400 - Portable App Solutions Environment 
5722SS1   33       2924    OS/400 - Portable App Solutions Environment 
5722SS1   34       5050    OS/400 - Digital Certificate Manager         
5722SS1   34       2924    OS/400 - Digital Certificate Manager         
5722SS1   35       5050    OS/400 - CCA Cryptographic Service Provider 
5722SS1   35       2924    OS/400 - CCA Cryptographic Service Provider 
5722SS1   43       5050    OS/400 - Additional Fonts                   
5722AF1   *BASE    5050    IBM AFP Utilities for iSeries               
5722AF1   *BASE    2924    IBM AFP Utilities for iSeries               
5722CM1   *BASE    5050    Communications Utilities/400     
5722CM1   *BASE    2924    Communications Utilities/400     
5722DE1   *BASE    5050    DB2 UDB Extenders               
5722DE1   *BASE    2924    DB2 UDB Extenders               
5722DE1   1        5050    DB2 UDB Text Extender           
5722DE1   1        2924    DB2 UDB Text Extender           
5722DE1   2        5050    DB2 UDB XML Extender             
5722DE1   2        2924    DB2 UDB XML Extender             
5722DE1   3        5050    Text Search Engine               
5722DE1   3        2924    Text Search Engine               
5722DG1   *BASE    5050    IBM HTTP Server for iSeries     
5722DG1   *BASE    2924    IBM HTTP Server for iSeries     
5722DG1   1        5050    Triggered Cache Manager         
5722DG1   1        2924    Triggered Cache Manager         
5722JC1   *BASE    5050    IBM Toolbox for Java                               
5722JC1   *BASE    2924    IBM Toolbox for Java                               
5722JS1   *BASE    5050    Advanced Job Scheduler for iSeries                 
5722JS1   *BASE    2924    Advanced Job Scheduler for iSeries                 
5722JV1   *BASE    5050    IBM Developer Kit for Java                         
5722JV1   *BASE    2924    IBM Developer Kit for Java                         
5722JV1   5        5105    Java Developer Kit 1.3                             
5722JV1   6        5106    Java Developer Kit 1.4                             
5722PT1   *BASE    5050    Performance Tools for iSeries - Base               
5722PT1   *BASE    2924    Performance Tools for iSeries - Base               
5722QU1   *BASE    5050    Query for iSeries                                   
5722QU1   *BASE    2924    Query for iSeries                                   
5722ST1   *BASE    5050    DB2 Query Manager and SQL Development Kit for iSeri
5722ST1   *BASE    2924    DB2 Query Manager and SQL Development Kit for iSeri
5722TC1   *BASE    5050    TCP/IP Connectivity Utilities for iSeries       
5722TC1   *BASE    2924    TCP/IP Connectivity Utilities for iSeries       
5722WDS   *BASE    5050    WebSphere Development Studio for iSeries       
5722WDS   *BASE    2924    WebSphere Development Studio for iSeries       
5722WDS   21       5050    Tools - Application Development                 
5722WDS   21       2924    Tools - Application Development                 
5722WDS   31       5050    Compiler - ILE RPG IV                           
5722WDS   31       2924    Compiler - ILE RPG IV                           
5722WDS   32       5050    Compiler - System/36 Compatible RPG II         
5722WDS   32       2924    Compiler - System/36 Compatible RPG II         
5722WDS   33       5050    Compiler - System/38 Compatible RPG III         
5722WDS   33       2924    Compiler - System/38 Compatible RPG III         
5722WDS   34       5050    Compiler - RPG/400                             
5722WDS   34       2924    Compiler - RPG/400                             
5722WDS   35       5050    Compiler - ILE RPG IV *PRV                     
5722WDS   51       5050    Compiler - ILE C                               
5722WDS   51       2924    Compiler - ILE C                               
5722WDS   52       5050    Compiler - ILE C++                             
5722WDS   52       2924    Compiler - ILE C++                             
5722WDS   60       5050    WebSphere Dev Studio Client - Server Support   
5722XE1   *BASE    5050    iSeries Access for Windows                     
5722XE1   *BASE    2924    iSeries Access for Windows                     
5722XW1   *BASE    5050    iSeries Access Base                           
5722XW1   *BASE    2924    iSeries Access Base                           
5722XW1   1        5101    iSeries Access Option 1                       
5733W60   *BASE    5050    WebSphere Application Server for OS/400 V6     
5733W60   1        5101    WebSphere Application Server V6 Express       
AJDGP01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJDGP01 9400DGP       
AJDG301   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJDG301 9400DG3   
AJDG401   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJDG401 9400DG4   
AJEAA01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEAA01 9400EAA   
AJEAR01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEAR01 9400EAR   
AJEAZ01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEAZ01 9400EAZ   
AJEDA00   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEDA00 9400EDA   
AJEHL00   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEHL00 9400EHL   
AJEMM01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEMM01 9400EMM   
AJENV00   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJENV00 9400ENV   
AJEPO00   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEPO00 9400EPO   
AJEQU00   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJEQU00 9400EQU   
AJER101   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJER101 9400ER1   
AJGAK01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGAK01 9400GAK   
AJGAW01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGAW01 9400GAW   
AJGAX01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGAX01 9400GAX   
AJGDF01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGDF01 9400GDF   
AJGJH01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGJH01 9400GJH   
AJGJR01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGJR01 9400GJR   
AJGJS01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGJS01 9400GJS   
AJGJT01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGJT01 9400GJT   
AJGJZ01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGJZ01 9400GJZ   
AJGJ601   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGJ601 9400GJ6   
AJGLD01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGLD01 9400GLD   
AJGW701   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJGW701 9400GW7   
AJLAF01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLAF01 9400LAF   
AJLAG01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLAG01 9400LAG   
AJLAN01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLAN01 9400LAN   
AJLXC01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLXC01 9400LXC   
AJLYC01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLYC01 9400LYC   
AJLYD01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLYD01 9400LYD   
AJLYE01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLYE01 9400LYE   
AJLYF01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLYF01 9400LYF   
AJLYG01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJLYG01 9400LYG   
AJSCB01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJSCB01 9400SCB   
AJSDH00   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJSDH00 9400SDH   
AJSDJ01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJSDJ01 9400SDJ   
AJSGK01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJSGK01 9400SGK   
AJSGM01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJSGM01 9400SGM   
AJSLP01   *BASE    5050    Licensed Internal Code - AJSLP01 9400SLP

Avec GO LICPGM Option 10   
Program   Status       Description                                 
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Library QGPL                       
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Library QUSRSYS                   
5722SS1   *COMPATIBLE  Operating System/400                       
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Extended Base Support             
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Online Information                 
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Extended Base Directory Support   
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - AFP Compatibility Fonts           
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - *PRV CL Compiler Support           
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Host Servers                       
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - System Openness Includes           
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Qshell                             
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Domain Name System                 
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Portable App Solutions Environment
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Digital Certificate Manager       
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - CCA Cryptographic Service Provider
5722SS1   *COMPATIBLE  OS/400 - Additional Fonts                   
5722AF1   *COMPATIBLE  AFP Utilities                               
5722CM1   *COMPATIBLE  Communications Utilities                   
5722DE1   *COMPATIBLE  DB2 UDB Extenders                           
5722DE1   *COMPATIBLE  DB2 UDB Text Extender                       
5722DE1   *COMPATIBLE  DB2 UDB XML Extender                       
5722DE1   *COMPATIBLE  Text Search Engine                         
5722DG1   *COMPATIBLE  IBM HTTP Server                             
5722DG1   *COMPATIBLE  Triggered Cache Manager                     
5722JC1   *COMPATIBLE  Toolbox for Java                           
5722JS1   *COMPATIBLE  Advanced Job Scheduler                     
5722JV1   *COMPATIBLE  Developer Kit for Java                     
5722JV1   *COMPATIBLE  Java Developer Kit 1.3                     
5722JV1   *COMPATIBLE  Java Developer Kit 1.4                   
5722PT1   *COMPATIBLE  Performance Tools                         
5722QU1   *COMPATIBLE  Query                                     
5722ST1   *COMPATIBLE  DB2 Query Mgr and SQL DevKit             
5722TC1   *COMPATIBLE  TCP/IP Utilities                         
5722WDS   *COMPATIBLE  WebSphere Development Studio for iSeries 
5722WDS   *COMPATIBLE  iSeries Tools - Application Development   
5722WDS   *COMPATIBLE  ILE RPG                                   
5722WDS   *COMPATIBLE  System/36 Compatible RPG II               
5722WDS   *COMPATIBLE  System/38 Compatible RPG III             
5722WDS   *COMPATIBLE  RPG/400                                   
5722WDS   *COMPATIBLE  ILE RPG *PRV Compiler                     
5722WDS   *COMPATIBLE  ILE C                                     
5722WDS   *COMPATIBLE  ILE C++                                   
5722WDS   *COMPATIBLE  WebSphere Dev Studio Client - Server Support
5733W60   *INSTALLED   WebSphere Application Server for OS/400 V6   
5733W60   *INSTALLED   WebSphere Application Server V6 Express     
5722XE1   *COMPATIBLE  iSeries Access for Windows                   
5722XW1   *COMPATIBLE  iSeries Access Family                       
5722XW1   *COMPATIBLE  iSeries Access Enablement Support


@ Max :
Dans WRKACTJOB
QUSRWRK        QSYS        SBS      .0                   DEQW 
QALERT            QSYS        SYS      .0                   DEQW 
Sous QUSRWRK : Il n'y a rien qui tourne.

Je ne sai pas d'ou viens le problème.
Merci à votre aides.
-----------------
Nguyen

Hors ligne

#7 2011-04-19 06:13:36

max
Membre
Inscription : 2007-02-08
Messages : 198

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

S'il n'y a rien dans qusrwrk cela veut dire que les serveurs ne sont pas démarrés (central et signon sont nécessaires pour iSeries Access pour windows ) . Ce n'est donc pas un problème ip, mais bien un problème d''install comme le pensait Fabrice.
As-tu un message quelquonque dans ton job log ou dans le log système lorsque tu execute la commande STRHOSTSVR SERVER(*ALL).
En tous cas elle ne démarre rien. Tu auras d'autres problèmes que la simple connection Iseries Access.
Regarde aussi les problèmes (wrkprb).
Il doit y avoir un message quelque part.

Dernière modification par max (2011-04-19 06:27:36)

Hors ligne

#8 2011-04-19 06:22:09

Fabrice_44
Membre
Inscription : 2010-01-16
Messages : 498

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour,

Je ne vois rien de vraiment anormal dans la liste des softs, mais comme le dit max, le fait que tu n'ai aucun job dans QUSRWRK est ... surprenant sad
Est-ce que cet info a été collectée en mode restreint ou système "démarré" ?

Normalement, dans ce sous système il y a de nombreux travaux qui s'y exécutent.

Peux-tu donner le résultat de :
- WRKPTFGRP
- DSPPTF 5722XE1

Fabrice

Hors ligne

#9 2011-04-19 08:11:04

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour,

WRKPTFGRP
SF99530                7121  Installed
SF99529                 123  Installed
SF99503                  16  Installed
SF99322                   1  Installed
SF99314                   6  Installed
SF99298                  18  Installed
SF99269                  11  Installed
SF99173                   3  Installed
SF99139                   3  Installed
SF99099                   9  Installed

DSPPTF 5722XE1
SI24724  Temporarily applied                          None 
SI24723  Temporarily applied                          None 
SI23492  Superseded                                   None 
SI22407  Temporarily applied                          None 
SI21917  Permanently applied                          None 
SI21674  Temporarily applied                          None 
SI21621  Permanently applied                          None 
SI20439  Superseded                                   None 
SI20056  Superseded                                   None 
SI20055  Superseded                                   None 
SI18651  Superseded                                   None 
SI18632  Superseded                                   None 
SI18467  Permanently applied                          None 
SI18398  Superseded                                   None 
SI18387  Superseded                                   None 
SI17784  Permanently applied                          None 
SI17742  Superseded                                   None 
SI17496  Superseded                                   None 
SI17413  Superseded                                   None
SI17411  Superseded                                   None
SI16496  Superseded                                   None
SI15637  Superseded                                   None
SI15190  Superseded                                   None
SI15176  Superseded                                   None
SI15010  Superseded                                   None
SI13588  Superseded                                   None
SI13587  Superseded                                   None
SI11345  Permanently applied                          None
SI11224  Permanently applied                          None
SI11212  Permanently applied                          None
SI11211  Permanently applied                          None
SI10817  Permanently applied                          None
RS00063  Permanently applied                          None

@Max :

STRHOSTSVR SERVER(*ALL)                                  
           
Routing entry sequence number 2536 already exists.                   
Compare value conflicts with routing entry 2536.                     
Job 000947/QUSER/QZSCSRVSD submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.                                                               
Routing entry sequence number 2537 already exists.                   
Compare value conflicts with routing entry 2537.                     
Job 000948/QUSER/QZHQSRVD submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                   
Routing entry sequence number 2538 already exists.                         
Compare value conflicts with routing entry 2538.                           
Job 000949/QUSER/QNPSERVD submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                   
Routing entry sequence number 2539 already exists.                         
Compare value conflicts with routing entry 2539.                           
Job 000950/QUSER/QZRCSRVSD submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                   
Routing entry sequence number 2540 already exists.                         
Compare value conflicts with routing entry 2540.                           
Job 000951/QUSER/QZSOSGND submitted to job queue QSYSNOMAX in library   QSYS.                                                                   
Routing entry sequence number 200 already exists.                       
Compare value conflicts with routing entry 200.                         
Job 000952/QUSER/QPWFSERVSD submitted to job queue QPWFSERVER in library  QSYS.                                                                 
Routing entry sequence number 600 already exists.                       
Compare value conflicts with routing entry 600.                         
Job 000953/QUSER/QZDASRVSD submitted to job queue QPWFSERVER in library  QSYS.                                                                 
Routing entry sequence number 2541 already exists.                     
Compare value conflicts with routing entry 2541.                       
Job 000954/QUSER/QZSOSMAPD submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.               


strtcpsvr server(*all)                                                    
TELNET currently active.                                                   
Authority given to user QTCP for object QATODBTP in QUSRSYS object type  *FILE.                                                                   
Object authority granted.                                                 
Ownership of object QTODJOBLST in QTEMP type *USRSPC changed.             
Job 000955/QTCP/QTBOOTP submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS. 
BOOTP server starting.                                                     
Ownership of object YCMJOBFIND in QTEMP type *USRSPC changed.             
CIMOM server job not submitted.  Reason code 07.                           
CIMOM server not started.                                                 
Ownership of object QTESUSRSP in QTEMP type *USRSPC changed.               
                                                                         
Job 000956/QPGMR/QTESDBGHUB submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.                                                                 
DBG server starting.                                                     
Job 000957/QUSER/QRWTLSTN submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                 
DDM TCP/IP server job successfully submitted.                           
DDM server starting.                                                     
DHCP attributes file missing or not valid.                               
DHCP server not started.                                                 
Ownership of object QGLDSSRV01 in QTEMP type *USRSPC changed.           
DIRSRV server starting.                                                 
DLFM server starting.                                                   
DNS error condition: ATTRIBUTES FILE (No such path or directory.), error  code: 3025.                                                           
                                                                           
DNS error condition: VERSION FAILURE, error code: 3025.                   
DNS server not started.                                                   
Ownership of object QXDAFNDSJ in QTEMP type *USRSPC changed.               
Job 000960/QUSER/QXDAEDRSQL submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.                                                                   
Ownership of object QXDAFNDSJ in QTEMP type USRSPC changed.               
Replaced object QXDAFNDSJ type *USRSPC was added to library QRPLOBJ.       
EDRSQL server starting.                                                   
Job 000961/QTCP/QTFTP00271 submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                   
FTP server starting.                                                       
Ownership of object QATMPARMSP in QTEMP type *USRSPC changed.             
Error occurred opening file.                                               
Error occurred opening file.                                               
Error occurred opening file.                                               
HTTP server KFHTTPSRV start up failed.                                     
Error occurred opening file.                                               
HTTP server KMHTTPSRV start up failed.                                     
Error occurred opening file.                                               
Error occurred opening file.                                               
Error occurred opening file.                                               
HTTP server not started.                                                   
Ownership of object QTOGJOBLST in QTEMP type *USRSPC changed.             
Job 000962/QTCP/QTOGINTD submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.
INETD server starting.                                                     
Ownership of object LPDMSGS in QTEMP type *USRSPC changed.                 
Ownership of object QTMPJOB000 in QTEMP type *USRSPC changed.             
Job 000963/QTCP/QTLPD00327 submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS                                                     
LPD server starting.                                                     
Ownership of object YPSJOBFIND in QTEMP type *USRSPC changed.           
Ownership of object QYPS000945 in QGPL type *USRSPC changed.             
Ownership of object QYPS000945 in QGPL type *USRQ changed.               
Object QYPS000945 in QGPL type *USRQ deleted.                           
Job 000964/QYPSJSVR/QYPSJSVR submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS
MGTC server starting.                                                   
Ownership of object QZLSCKSVR in QTEMP type *USRSPC changed.             
Ownership of object QTOTLJOB in QTEMP type *USRSPC changed.             
No valid entry defined for remote system.                               
NTP service not started.                                                 
Job 000965/QTCP/QTPST00368 submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                   
POP server starting.                                                       
Job 000966/QTCP/QTOQSRVR submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.
QOS server starting.                                                       
Job 000967/QTCP/QTRXC00374 submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.                                                                   
REXEC server starting.                                                     
Job 000968/QTCP/QTRTD00376 submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.                                                                   
ROUTED server starting.                                                   
Command attempted while SMTP jobs active.                                 
SNMP agent job already active.                                             
Ownership of object QTODJOBLST in QTEMP type *USRSPC changed.             
Job 000972/QTFTP/QTTFT00387 submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.                                                                   
TFTP server starting.                                                     
The products required for cryptographic operations are not installed.     
VPN server not started.                                                   
Job 000973/QUSER/QSYSJOBD submitted to job queue QSYSNOMAX in library  QSYS.                                                                   
WEBFACING server starting.                                                 
STRTCPSVR completed successfully; however errors occurred.                                                               

WRKPRB

1110937975  READY          DSR signal connection failed.     Problem ID . . . . . . . :   1110937975                       
Current status . . . . . :   READY                             
Problem  . . . . . . . . :   DSR signal connection failed.     
                                                               
                                                               
                                                               
Problem message ID  . . . . . . . :   CPI8FC1                 
Problem type  . . . . . . . . . . :   Machine detected         
Problem category  . . . . . . . . :   *REPORT                 
Date and time detected  . . . . . :   04/19/11  11:03:39       
System reference code . . . . . . :   SRCB0035A58             
Reporting device type . . . . . . :   2793                     
   Model . . . . . . . . . . . . . :     001                   
   Feature . . . . . . . . . . . . :                           
   Serial number . . . . . . . . . :     42-60680CC             
   EC level  . . . . . . . . . . . :                           
Reporting program ID  . . . . . . :   5722999           
   Version . . . . . . . . . . . . :     0005           
   Release . . . . . . . . . . . . :     03             
   Modification level  . . . . . . :     05             
   Program . . . . . . . . . . . . :                     
   Service ID  . . . . . . . . . . :                     
Symptom string  . . . . . . . . . :   5722 SRCB0035A58 
Error log ID  . . . . . . . . . . :   00C2873D           
Physical Location:                                       
  Frame ID  . . . . . . . . . . . :                     
  Card  . . . . . . . . . . . . . :                     
  Device  . . . . . . . . . . . . :                     
Original reference code . . . . . :   5A58               
  Description . . . . . . . . . . :                     
                                                         
                                                         
  Translate table . . . . . . . . :     QSYS/QB003F030   
Failing device type . . . . . . . :   2793             
  Model . . . . . . . . . . . . . :     001             
  Feature . . . . . . . . . . . . :                     
  Serial number . . . . . . . . . :     42-60680CC     
  Resource name . . . . . . . . . :     CMN04           
Analysis result . . . . . . . . . :   Problem exists   
  Program . . . . . . . . . . . . :                     
  Reference code  . . . . . . . . :                     
  Translate table . . . . . . . . :                     
  Return code . . . . . . . . . . :                     
Recovery result . . . . . . . . . :       
Fix verification result . . . . . :       
Alertable condition . . . . . . . :   Yes 
Number of occurrences . . . . . . :   1   
1110930274  READY          Software problem data for QTMSUTL has been log
  Problem message ID  . . . . . . . :   CPI93B9                   
Problem type  . . . . . . . . . . :   Machine detected         
Problem category  . . . . . . . . :   *REPORT                   
Date and time detected  . . . . . :   04/19/11  08:49:04       
System reference code . . . . . . :   SRCB900FDC7               
Reporting program ID  . . . . . . :   5722TC1   
  Version . . . . . . . . . . . . :             
  Release . . . . . . . . . . . . :             
  Modification level  . . . . . . :             
  Program . . . . . . . . . . . . :     QTMSUTL 
  Service ID  . . . . . . . . . . :     9000     
Detecting program ID  . . . . . . :   5722TC1                   
  Version . . . . . . . . . . . . :                             
  Release . . . . . . . . . . . . :                             
  Modification level  . . . . . . :                             
  Program . . . . . . . . . . . . :     QTMSUTL                 
Symptom string  . . . . . . . . . :   5722 SP/QTMSUTL MSGMCH3401
                                                               
                                                               
                                                               
APAR library  . . . . . . . . . . :   QSC0930274               
Original reference code . . . . . :   FDC7                                   
  Description . . . . . . . . . . :     Error detected in application program
                                                                             
                                                                             
  Translate table . . . . . . . . :     QSYS/QB900FA00                       
                                                 
Failing program ID  . . . . . . . :   5722TC1     
  Version . . . . . . . . . . . . :     0005     
  Release . . . . . . . . . . . . :     03       
  Modification level  . . . . . . :     00       
  Program . . . . . . . . . . . . :     QTMSUTL   
  Failing Instruction . . . . . . :               
  Function  . . . . . . . . . . . :               
Alertable condition . . . . . . . :   Yes         
Number of occurrences . . . . . . :   1                                                                                       

1110927833  READY          Software problem data for QTMPLPDC has been lo                                                         
Problem message ID  . . . . . . . :   CPI93B9               
Problem type  . . . . . . . . . . :   Machine detected       
Problem category  . . . . . . . . :   *REPORT               
Date and time detected  . . . . . :   04/19/11  08:06:24     
System reference code . . . . . . :   SRCB900FDC7           
Reporting program ID  . . . . . . :   5722TC1       
   Version . . . . . . . . . . . . :                 
   Release . . . . . . . . . . . . :                 
   Modification level  . . . . . . :                 
   Program . . . . . . . . . . . . :     QTMPLPDC   
   Service ID  . . . . . . . . . . :     9000       
Detecting program ID  . . . . . . :   5722TC1                   
  Version . . . . . . . . . . . . :                             
  Release . . . . . . . . . . . . :                             
  Modification level  . . . . . . :                             
  Program . . . . . . . . . . . . :     QTMPLPDC                 
Symptom string  . . . . . . . . . :   5722 F/QTMPLPDC MSGCPF22E3
                                                                 
                                                                 
                                                                 
APAR library  . . . . . . . . . . :   QSC0927833                 
Original reference code . . . . . :   FDC7                                   
   Description . . . . . . . . . . :     Error detected in application program
                                                                               
                                                                               
   Translate table . . . . . . . . :     QSYS/QB900FA00                       
Failing program ID  . . . . . . . :   5722TC1         
  Version . . . . . . . . . . . . :     0005         
  Release . . . . . . . . . . . . :     03           
  Modification level  . . . . . . :     00           
  Program . . . . . . . . . . . . :     QTMPLPDC     
  Failing Instruction . . . . . . :                   
  Function  . . . . . . . . . . . :                   
Alertable condition . . . . . . . :   Yes             
Number of occurrences . . . . . . :   7               

--------------------
Merci à votre aides.
Nguyen

Hors ligne

#10 2011-04-19 20:41:05

max
Membre
Inscription : 2007-02-08
Messages : 198

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Quelque chose me tracasse dans ton log :

STRHOSTSVR SERVER(*ALL)                                   
           
Routing entry sequence number 2536 already exists.                   
Compare value conflicts with routing entry 2536.                     
Job 000947/QUSER/QZSCSRVSD submitted to job queue QSYSNOMAX in library QSYS.
Routing entry sequence number 2537 already exists.                   
Compare value conflicts with routing entry 2537...             

Si le serveur etait actif, tu devrais avoir un message du type "Host server daemon job already active."  (message ID PWS3004).
Or, toi, tu as seulement le CPD1475  (Routing entry...)
Examine le job 000947/QUSER/QZSCSRVSD.
Status; Actif, planté, ...
Examine son job log. Il y a qqchose de pas clair là.
       
qsysnomax, en principe est allouée à QSYSWRK. (dspsbsd QSYSWRK , option 6 job queue entries) avec *NOMAX comme maximum job actifs.
C'est pour cela que les jobs devraient être dans QSYSWRK et pas QUSRWRK. (Vérifie avec wrkactjob sbs(qsyswrk)).

Pour les erreurs : QTMPLPDC, Cela à a voir avec les imprimantes en tcpip (LPD ou LPR) et QTMSUTL c'est le smtp. Ce sont des problèmes mais je ne suis pas sur que ce soit la source de ce qui nous tracasse. Je laisse à Fabrice le soin d'analyser le problème de la carte réseau 2793 Il est cent fois plus qualifiè que moi pour cela.

Dernière modification par max (2011-04-19 20:51:29)

Hors ligne

#11 2011-04-20 06:13:38

Fabrice_44
Membre
Inscription : 2010-01-16
Messages : 498

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Nguyen,

Ton niveau de PTF n'est pas récent (2007) mais les PTF installées semblent correctement appliquées.
La V5R3 dispose de PTF jusqu'en 2009, tu pourras éventuellement mettre ton système à jour, mais je ne pense pas que cela corrigera ton problème actuel.

En ce qui me concerne je ne vois pas d'anomalie flagrante dans les infos fournies, il est vraiment difficile de se prononcer sur ce problème sad

Peux-tu lancer un CHKPRDOPT sur les softs de l'Operating System (5722SS1) ?

Peux-tu détailler la procédure de rechargement que tu as employée pour restaurer ton système à partir de la restauration du microcode ? AS-tu restauré les droits (RSTAUT) en fin de procédure ?

Fabrice

Hors ligne

#12 2011-04-20 09:53:39

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour,
Mon collègue refait le AS.
  1 - Change 4 disks neuf (fait)
  2 - Installe Lisence Internal Code (fait)
  3 - Configuration Raid5 (fait)
-----------------------------------------------------------------------------------
D'après tes postes precedent tu a dis :
     -  installation du microcode avec init du disque Load source
     - init des disques additionnels
     - configuration du RAID-5
     - ajout des disques à l'ASP 1
     - installation de l'Operating System
     - Restore 21
     - Reboot en IPL B N
-----------------------------------------------------------------------------------
    - installation de l'Operating System
   4 - Maintenant il doit faire installation de l'Operating System donc ma question est : On va faire avec la tape backup (Option 21) ou avec la CD I_BASE_01 ? Quand il installe, il doit faire attention quelque choses ? il y a des option special à eviter ?
   - Restore 21
5 -  Restore option 21 c'est pour ?

Merci à votre aide.
------------
Nguyen

Hors ligne

#13 2011-04-20 10:01:44

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Fabrice,
Je n'ai pas le CD I_BASE_01, avec la tape backup 21 , c'est OK?
-----------
Nguyen

Hors ligne

#14 2011-04-20 11:38:52

Fabrice_44
Membre
Inscription : 2010-01-16
Messages : 498

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Nguyen a écrit :

Bonjour,
Mon collègue refait le AS.
  1 - Change 4 disks neuf (fait)
  2 - Installe Lisence Internal Code (fait)
  3 - Configuration Raid5 (fait)
.
.
.
  4 - Maintenant il doit faire installation de l'Operating System donc ma question est : On va faire avec la tape backup (Option 21) ou avec la CD I_BASE_01 ? Quand il installe, il doit faire attention quelque choses ? il y a des option special à eviter ?
   - Restore 21
5 -  Restore option 21 c'est pour ?

Merci à votre aide.
------------
Nguyen

Ton collègue vient de recommencer l'installation, ou tu me décris ce qui a été fait il y a quelques jours ?
Lors de l'installation du microcode (LIC), j'imagine qu'il a pris l'option 2 pour initialiser tout le système.
Si vous en êtes à la résinstallation de l'OS, c'est avec la bande de sauvegarde que tu va le faire, le CDI_BASE_01 ne t'ai plus d'aucun utilité ici car il contient le microcode de base uniquement et permet de booter la machine en IPL D lorsque cela est nécessaire.
La réinstallation de l'OS se fait donc depuis la bande de sauvegarde 21, il faut prendre la Backup and Recovery V5R3 (chapitre 14),  le lien est plus haut.

Puisque tu réinstalles sur le même système après un crash, tu peux prendre les options par défaut (Take defaults (No other options are displayed)), à condition bien entendu d'avoir initialiser le système avant.
Une fois l'OS installé, tu prends l'option 21 du menu GO RESTORE.

Cette option 21 met le système en mode restreint si ce n'est déjà fait, elle restaure les données de sécurité (user, listes d'autorisation), la configuration (lignes, devices, contrôleurs ...), les bibliothèques IBM, les bibliothèques utilisateur (donc toutes tes datas), les dossiers partagés, l'IFS et les droits.
Elle rédémarre ensuite le sous-système de contrôle. Mais un IPL est fortement conseillé.

Est-ce bien ce que tu avais fait la première fois ?

Fabrice

Hors ligne

#15 2011-04-22 02:28:53

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour Fabrice,
Merci beaucoup à ton aide, mon AS est OK maintenant, c'est à dire on peut connecter par Client Access, d'après mon collegue, après reinstalle OS, il a restauré le systeme par Option 22 et apres Option 21 et il a parlé (bla bla bla) donc je ne sais pas qu'est qui a fait exactement. En tous cas merci beaucoup à toi et les autres bien sur smile.
Je closed cette discussion.
Merci encore à vous.
-------------
Nguyen

Hors ligne

#16 2011-04-22 06:12:52

Fabrice_44
Membre
Inscription : 2010-01-16
Messages : 498

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Nguyen a écrit :

Bonjour Fabrice,
Merci beaucoup à ton aide, mon AS est OK maintenant, c'est à dire on peut connecter par Client Access, d'après mon collegue, après reinstalle OS, il a restauré le systeme par Option 22 et apres Option 21 et il a parlé (bla bla bla) donc je ne sais pas qu'est qui a fait exactement. En tous cas merci beaucoup à toi et les autres bien sur smile.
Je closed cette discussion.
Merci encore à vous.
-------------
Nguyen

Bonjour,

Content que ton serveur fonctionne enfin, mais je ne suis pas certain que ton collègue ait fait une installation dans les règles de l'art. wink

Faire une restore 22 puis une restore 21, ce n'est pas très cohérent. Normalement, c'est l'une ou l'autre mais pas les deux !

Dans ton cas, c'était une restore 21 qu'il fallait faire, voici le détail de cette restauration :
- RSTUSRPRF USRPRF(*ALL) ==> restauration des données de sécurité (profils, droits et listes d'autorisation)
- RSTCFG OBJ(*ALL) ==> restauration de la configuration (lignes, contrôleurs, devices ...)             
- RSTLIB SAVLIB(*NONSYS) ==> restauration NONSYS (bibliothèques IBM et utilisateur)
- RSTDLO DLO(*ALL) SAVFLR(*ANY) ==> restauration des dossiers partagés
- RST OBJ(('/*') ('/QSYS.LIB' *OMIT) ('/QDLS' *OMIT)) ==> restauration de l'IFS avec omission des dossiers partagés et de la bibliothèque système
- RSTAUT USRPRF(*ALL) ==> restauration des droits           

La restore 22 quant à elle réalise les points suivants :
- RSTUSRPRF USRPRF(*ALL) ==> restauration des données de sécurité (profils, droits et listes d'autorisation)
- RSTCFG OBJ(*ALL) ==> restauration de la configuration (lignes, contrôleurs, devices ...)
- RSTLIB SAVLIB(*IBM) ==> restauration des bibliothèques IBM (produits sous licence)                           
- RST OBJ('/QIBM/ProdData') ('/QOpenSys/QIBM/ProdData')) ==> restauration des répertoires IBM des produits sous licence

Donc faire la 22 puis la 21 ne me semble pas judicieux, c'est la 21 uniquement qu'il fallait faire.
On va dire que ça va aller, le point qui me gène, c'est est-ce que ton collègue n'a pas bricolé d'autres trucs au feeling wink

Pour info, voici un petit récapitulatif des options de sauvegarde / restauration

savel.jpg

Bon courage

Fabrice

Hors ligne

#17 2011-04-22 06:57:17

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour Fabrice,
Mon collegue m'as dit : Quand il a pris option 21, il n'y a pas de restorer
- RSTLIB SAVLIB(*IBM) ==> restauration des bibliothèques IBM (produits sous licence)                           
- RST OBJ('/QIBM/ProdData') ('/QOpenSys/QIBM/ProdData')) ==> restauration des répertoires IBM des produits sous licence
Peut etre c'est vrai par ce que quand je tape : WRKLND '/QIBM' j'ai vu 2 répertoires seulement Prodata et Userdata, mais tous les 2 répertoires sont vides.
Merci pour les infos sauvegarde / restauration.
---------------
Nguyen

Hors ligne

#18 2011-04-22 10:23:48

Fabrice_44
Membre
Inscription : 2010-01-16
Messages : 498

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Nguyen a écrit :

Bonjour Fabrice,
Mon collegue m'as dit : Quand il a pris option 21, il n'y a pas de restorer
- RSTLIB SAVLIB(*IBM) ==> restauration des bibliothèques IBM (produits sous licence)                           
- RST OBJ('/QIBM/ProdData') ('/QOpenSys/QIBM/ProdData')) ==> restauration des répertoires IBM des produits sous licence
Peut etre c'est vrai par ce que quand je tape : WRKLND '/QIBM' j'ai vu 2 répertoires seulement Prodata et Userdata, mais tous les 2 répertoires sont vides.
Merci pour les infos sauvegarde / restauration.
---------------
Nguyen

C'est bien ce que je craignais, ce système n'a pas été installé correctement. sad
S'il fonctionne, tant mieux, mais je crois que tu rencontreras rapidement d'autres problèmes. Le répertoire /QIBM/ProdData contient de nombreuses informations importantes pour le bon fonctionnement du système, s'il est vide, c'est vraiment embêtant et c'est bien la preuve que cette installation est vérolée.
De plus, en voyant cela, on peut également penser que d'autres points importants ont été omis !!!

J'espère que cela ne te posera pas trop de problèmes, mais je ne suis pas très optimiste quant à la pérennité de ton serveur sad

Fabrice

Dernière modification par Fabrice_44 (2011-04-22 10:24:37)

Hors ligne

#19 2011-04-22 11:12:11

Nguyen
Membre
Lieu : Saigon - VietNam
Inscription : 2007-01-30
Messages : 143

Re : [Résolu] Probleme de connection avec mon AS

Bonjour Fabrice,
Tu a raison, j'ai un autre probleme, maintenant je ne peux plus compiler des programmes C++, j'ai des messages :
Message . . . . :   The compiler is not found on the system.               
Cause . . . . . :   The /QOpenSys/QIBM/ProdData/C++Compiler/bin/n_1/xlCentr
   compiler that matches the specified target release could not be found in ......
Je regarde dans /QOpenSys/QIBM/
J'ai 2 repertoires ProdData et UserData mais ils sont vides dedans sad
A la la, j'ai mal la tete je vais me reposer. Je vais voir tous ca Lundi.
Merci encore a toi et bon-weeken.
-----------
Nguyen

Hors ligne

Pied de page des forums