Forum iSeries, hébergé par xdocs400.com

As400, iSeries, i5, System i, une machine qui évolue pour être de plus en plus puissante.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : Le système anti-spam est à nouveau opérationnel. Nous avons réactivé les inscriptions.

#1 2009-01-12 11:47:24

Fixy
Membre

[Résolu] NTP et changement d'heure

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un client SNTP sur notre iSeries branché sur une source unique au sein de notre réseau, les actions suivantes ont été réalisées:

CHGSYSVAL QTIMZON QP0100CET2  (Europe centrale et donc Belgique)
CHGSYSVAL QUTCOFFSET +0100
CHGNTPA et paramètres correspondants (IP serveur, Autostart, ...)

Et cela fonctionne bien apparemment.

Mais, pour le changement d'heure d'été (qui interviendra dernier week-end de mars), que devra-t-on faire?
Uniquement changer QUTCOFFSET et y mettre +0200 ?

D'autre part, la valeur QP0100CET2 est-elle  bien choisie? Y aurait-il une autre valeur qui aurait été mieux adaptée?

Merci.

Dernière modification par Fixy (2009-01-14 14:14:57)

#2 2009-01-13 21:29:00

Fixy
Membre

Re : [Résolu] NTP et changement d'heure

Salut Fabrice,

et merci pour cette réponse.

Je te confirme dès lors que je n'ai pas pu changer la valeur QUTCOFFSET car nous sommes en V5R4.
Je ne le savais pas.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que la valeur QTIMADJ apporte.
En effet, chez nous (je n'y ai pas touché) elle contient: QIBM_OS400_SNTP, ce qui dans le cas qui m'intéresse me semble correct.

Pour info, nous nous synchronisons sur une source unique (un serveur interne NTP en linux).
(Je n'ai pas vu non plus le changement de la valeur QTIMADJ au travers de CHGNTPA)

Par contre, si je comprends bien l'explication, je n'ai plus rien à prévoir pour le changement d'heure, celui-ci étant par avance bien prévu avec QTIMZON = QP0100CET2 ?

Merci.

#3 2009-01-14 14:14:06

Fixy
Membre

Re : [Résolu] NTP et changement d'heure

Merci Fabrice.

Finalement, sans le savoir, cela nous fera d'une pierre, deux coups cool

Pied de page des forums